liste

Une soirée à La Nef


le bar

Déjà 22h30 !
On nous a promis du "rock" pour ce soir : Zen Guerilla. A quoi faut-il s'attendre ?...
En attendant les musiciens, nous en profitons pour visiter le bar " tenu par deux charmantes Angoumoisines, si si ;-) "et discuter avec Fred (cf Interview)...
Au loin des ombres s'agitent sur la scène : c'est pour bientôt...

Soudain les premiers sons et là, bonne surprise ! On est loin d'un « bloubi-boulgua » de décibels qui donne le tourni et une envie d'Efferalguan au petit déjeuner ! Non , bien au contraire ! Le son sonne bien, haut et clair, et on reconnait les instruments malgré les sons saturés délibérement choisis par le groupe. La musique est forte mais pas trop forte, les lumières sont synchonisées avec les rythmes et phrasés musicaux ! Un long travail de préparation, une connaissance quasi parfaite des morceaux et des groupes permettent un tel résultat.


Et quel résultat ! Un ensemble son et lumière qui ne laisse pas insensible ! Et les chanteurs l'ont bien compris !
Mains tendues vers le public, sauts sur la scène, le batteur n'hésite pas non plus à lancer l'une de ses baguettes et à la rattraper au vol pour conclure ses morceaux, avec un final, debout sur son siège pour assainer ses derniers coups devant un public conquis !

Zen Guerilla


Ca et là dans la salle des ombres se remuent, des bras se lèvent, des mains interpellent les musiciens. Une jeune fille se fraie un passage jusqu'au pied de la scène, n'hésitant pas à se coller près des lourds haut parleurs. Elle observe les musiciens au travers de son appareil photo, passe de longues secondes à choisir son cadrage, à regler sa mise au point, toute concentrée pour saisir au vol cet instant de transe musicale. Quelle ambiance !

la régie du son

On nous avait promis du rock pour ce soir. Ce fût le cas ! Et de très bonne facture ! Le résultat d'un long travail, où se mélange un professionnalisme reconnu, notamment des artistes, et une passion de la musique qui ne demande qu'à vivre.


leur site : http://www.dingo-lanef.com


Mise en ligne le 23 février 2000