Il est 15 heures : c'est parti !
Chacun son style, en famille ou à toutes blindes, il y a de la place pour tout le monde. Le circuit a été choisi pour la qualité du revêtement. Pas de problème, ça roule !
Le parcours comporte une côte : on se débrouille comme on peut...
 

17 heures : la route va être rendue aux voitures. La fatigue commence à se faire sentir dans les genoux. Les trois associations (1) à l'origine du projet sont ravies. Christian Roussel, l'initiateur de la manifestation se félicite : "C'est un bel essai, qui ne demande plus qu'à être transformé. On a déjà dans l'idée une prochaine édition qui pourrait se dérouler à Ma Campagne d'ici quelques mois. Bien sûr il a fallu gentiment refouler quelques automobilistes récalcitrants, mais dans l'ensemble on ne note que des points positifs. A quand un partage "temporel" de la route (un temps pour les voitures, le reste pour les autres modes de déplacement) ? Un grand merci aux associations OSCAR (cibistes), Sauveteurs de la Charente, Signaleurs Bénévoles et les sponsors, sans qui rien n'aurait été possible".
Chacun rechausse ses souliers sans roue. On ne note que de la joie et un peu de fatigue sur les visages des patineurs. Pour eux c'est sûr, il devra y avoir une seconde édition.

1 : PR2, Fox Roller Club, Les Patineurs d'Angoulême