liste

Une expatriée (à Paris) : Charlotte MAGNANON

Après ses études secondaires à Angoulême, l'heure était venue de " monter " à Paris pour mener à bien un projet précis en matière d'étude supérieure dans le domaine de l'art.
Quelques années à Paris I (Sorbonne - Panthéon ) ont permis à Charlotte de décrocher un DEA d'histoire de l'art contemporain
Mais son moteur intérieur reste la création et le travail final de son DEA peut s'apprécier dans l'exposition qui a lieu du 6 au 28 octobre 2000 à la MJC de . . . NOGENT sur MARNE.

Entourée d'un certain nombre de jeunes artistes comme elle, des sculpteurs, des photographes des peintres, notre jeune Charentaise originaire de Vars, présente quelques toiles où explose sa vision de la Ville, à la fois colorée et naïve, toujours forte mais avec une pointe d'humour, bref de quoi nous réconcilier avec l ' URBAIN en ces temps de retour à la nature. Au vu de ces œuvres, il y a fort à parier que ce talent naissant sera reconnu.
La modernité de sa vision des choses qui s'exprime tant dans sa peinture que dans certaines sculptures (notamment d'insectes), ne fait que rendre plus séduisant son projet d'exposer sur le Net et de créer un site qui se voudra une galerie virtuelle consacrée à l'art contemporain et à sa vulgarisation.


A suivre de tout façon mais de préférence sur Angouweb.