liste


Editorial de Pat et Marc de Sortir


Certes, on pourrait penser que nous vivons dans une société de plus en plus individualiste, mais à côté de cela, on constate que de plus en plus d'associations apparaissent.
Outre les associations de boulistes (contre lesquelles nous n'avons aucun grief !), on peut voir des associations de commerçants ou de personnes qui se regroupent sous cette forme juridique pour " faire quelque chose ".
Des animations, des fêtes, des concerts, du théâtre, des festivals, sauvegarder des plantes, protéger des animaux, entretenir le patrimoine, aider d'autres hommes. On en oublie forcément. Nous devons beaucoup à ces bénévoles, à ces associations. Chacun de nous peut, selon le temps dont il dispose, non pas changer le monde, mais l'améliorer.
D'autres personnes, bien plus souvent par idéal que par carriérisme, font ce que l'on appelle " de la politique ". De grâce, évitez-nous vos remarques du type : " Blanc bonnet et bonnet blanc ", " tous pourris ", " ils baignent tous dans des affaires ", " des fainéants payés par nous à ne rien faire ", … vous savez que c'est faux et que la plupart d'entre eux travaillent pour essayer d'améliorer la vie dans nos villes, notre département, notre région… le pays… l'Europe… certains, plus zélés que d'autres (ou plus soucieux de prendre les problèmes à la base), envisagent même d'améliorer (ou de moins détériorer…) la Planète.
Vous avez des idées et des convictions sur ce qu'il faudrait faire et sur ce qu'il faudrait changer… alors, votez !
Aux deux tours des élections de mars, aux élections suivantes… à toutes les élections. Comment voulez-vous que les choses changent et s'adaptent à ce XXIe siècle naissant si, à chaque référendum, à chaque élection, le taux d'abstention est de plus en plus élevé ! Merci pour nous tous.
Pat et Marc Honnit

PS :
Pour ces deux dimanches d'expression de mars (21 et 28), qu'il fasse un soleil radieux ou un temps de chien, n'entreprenez rien avant d'être sûr d'avoir le temps de mettre un bulletin dans l'urne (méfiez-vous des bureaux de vote qui ferment de bonne heure). La vidéo ou la balade dominicale peuvent attendre. Pas la démocratie.