AMERICAN PIE

De Paul Weitz avec Jason Biggs,
Chris Klein, Thomas Ian Nicholas,
Tara Reid, Mena Suvari...

Durée 1h35

Qu'est-ce qui s'est passé dans la tête aux frères Weitz pour croire en une histoire comme celle-là ?

En effet ces nouveaux venus dans le monde du cinéma se sont partagé les rôles pour pouvoir mieux contrôler leur ouvre, un peu comme les frères Cohen. Mais si Chris est à la production ce que son frère est à la réalisation, la comparaison avec les deux génies cités précédemment s'arrête là. Car pour ce qui est de la forme, de la teneur et du goût suspect (même en deux mots ça marche ici) qui reste en bouche après la séance, il vaudrait mieux regarder vers les Farrelly, responsables de Dumb and Dumber et de Mary à tout Prix, vous voyez le genre !?!

Tirer à tout prix. Jim, Oz, Kevin et Finch se préparent à entrer à l'université. Mais avant de quitter le lycée et peut-être de peur qu'à force de tirer sur la bobinette leur chevillette cherra, ils se font le pari de perdre leur virginité avant la fin de l'année, ce qui leur laisse trois semaines pour trouver l'âme sour. Tous les coups seront donc permis et les quatre garçons ne manqueront pas d'idées culottées ou déculottées pour arriver à leur fin. Ainsi, Oz laissera la musculation pour la chorale de l'école, Jim donnera des cours bien particuliers, alors que Kevin espérera un Kama sous draps avec la belle Vicky et que Finch fera passer des rumeurs plutôt flatteuses à son sujet.

Même si la réalisation manque parfois de savoir-faire et que les gags ne sont pas toujours aussi trash que ceux des Farrelly, ces adeptes de l'humour "prout, poil culs" n'hésitent devant aucune blague pourvu qu'elle fasse rire, même si le début a un peu de mal à démarrer. Devant une Amérique qui condamne ses enfants parce qu'ils jouent à touche-pipi, on est quand même soulagé que des comédies bien grosses et turgescentes comme celle-ci puissent passer la frontière. Fourrez bien vos dindes et bonne année 2000.