LAMBORGHINI 1998

liste

Jeux vidéos :
lamborghini 1998

Présentation

Un jeu de course auto avec lequel vous passerez de bons moments, sur des circuits pas évidents et dans des décors sympathiques.
Le but : battre tous les records pour obtenir le plus grand choix possible de voitures.


Déroulement du jeu

Vous commencez avec 2 voitures Lamborghini de 3 coloris différents et vous devez battre les chronos successivement en championnat, arcade et tim trial. Tout cela en mode débutant, pro et en empruntant les circuits en sens inverse. Au total 24 courses pas évidentes, avec des virages surprenants et des concurrents pas toujours réguliers.
Pas de problème particulier de pilotage en mode débutant. Mais en mode pro, c'est une autre chose. Les dérapages sont nombreux, la gomme reste sur le goudron, vos pneus s'usent très vite et c'est pire ensuite. Pour remédier au problème : l'arrêt au stand. Là, 7 mécanos vous attendent, 2 soulèvent la voiture, 1 place la bouche d'essence et 4 s'occupent chacun d'une roue. Le plein ne pose pas de problèmes en activant le joystick de gauche à droite, mais changer les pneus peut vous faire perdre un temps précieux(le tout en moins de 7 secondes c'est bien ).
Vous avez le choix entre 3 et 30 tours et vous partez pour battre 5 concurrents très décidés. Au fil des tours votre doigté s'affine et le chrono s'améliore grâce aux choix des trajectoires, aux dépassements prudents (vos adversaires n'aiment pas être doublés) et à de bons arrêts au stand.
Le cumul des records vous permettra d'obtenir des voitures supplémentaires plus performantes (Porshe, Ferrari, Chrysler Viper et autre Lamborghini ).


Graphisme.

Plus que l'aspect des voitures, fidèlement représentées, les décors des circuits sont de très bonne qualité. Des circuits en ville à ceux en pleine nature, tout y est. Une caméra spéciale en pause peut permettre d'admirer le paysage. Les deux plus réussis, vous faites rouler dans un décor riche en verdure, montagne et bord de mer.


Intérêt.

L'intérêt principal réside dans la difficulté de gérer ses pneus et sa consommation pour moins s'arrêter. Le plus consiste à emprunter des passages secrets existants dans certains parcours et ainsi éviter les concurrents qui n'hésitent pas a vous sortir de la route. Faites en autant.


Quelques astuces

Dans la 4eme course après un passage entre des colonnes et 2 virages, empruntez le tunnel de gauche pour ressortir avant un petit pont (on se croirait en Ecosse).
Le second passage, juste après une arche de pierre, se cache dans le décor de la montagne. Vous roulez à fond dans un long tunnel, en longeant une rivière souterraine, pour revenir sur la piste à l'entrée d'une grande courbe (attention au piège du raccourci d'en face ).
Vous en avez un 3 eme, à gauche sous un tunnel, mais gare ! Il est très difficile à prendre, normal, il vous emmène près de l'arrivée, bordée d'un très beau château.
Le 5 eme parcours en ville possède deux passages, mais pas forcement plus courts que le trajet normal. Après le départ, des barrières sont là pour vous dissuader, foncez et empruntez le tunnel qui vous évitera une série de virages.
Un peu plus loin, après un pâté d'immeubles, vous trouverez le second parmi les nombreux murs et portes mais il vous faudra vous faufiler entre de hauts murs et aboutir au rond point.


Appréciation.

Ce jeu est un réel divertissement aussi bien seul qu'à 2, 3 ou 4 joueurs. Il n'a d'autre but que de distraire tout en apprenant les trajectoires de la conduite sportive, les contre-braquages pour limiter les dérapages ou rattraper les glissades des pneus fatigués.



Laure BRIQUET 15 mai 2000