liste

James Bond 007 : GOLDENEYE

James Bond 007 : GOLDENEYE


Présentation

Inspiré du film, ce jeu vous transporte dans 20 missions pour retrouver Pirate (l’hélicoptère), le satellite et aussi pour récupérer le pistolet d’or et tuer le Baron SAMEDI.

Déroulement du jeu

Après un superbe plongeon du haut d’un barrage, et la rencontre avec 006 dans un laboratoire infesté d’ennemis, vous devrez décoller à bord d’un petit avion jusqu’à Servernaya. Vous évoluez alors dans la neige jusqu’au bunker où il vous faudra entrer pour copier la clé Goldeneye.

Votre aventure continue dans un silo qui explosera après votre passage et une photo du satellite. Puis à bord de la frégate libérez les otages et trouvez le Pirate.

Retour à Severnaya pour quelques péripéties dans la neige après quoi vous devrez vous enfuir du bunker avec Natalya : direction St Petersbourg. Que se soit dans le parc ou aux archives il vous faudra par 2 fois sauver Natalya, retrouver la boite noire de l’hélico et rencontrer le ministre de la défense.

Une course poursuite dans les rues de St Petersbourg, vous conduira au dépôt de marchandises pour y voler les plans de l’hélico et localiser le train de Janus. A l’intérieur Natalya vous aidera à localiser la base secrète de Janus.

Après avoir stoppé le train, la jungle vous attend et Xénia aussi ! Une fois cette tigresse vaincue, l’accès à la base secrète sera libre, et dans ce lieu très bien gardé, Natalya devra sous votre protection rapprochée déconnecter le satellite Goldeneye.

Votre mission touche à sa fin, il ne vous reste plus qu’à poursuivre Janus, alias 006, jusqu’au combat final.


Graphisme

Les décors ressemblent à bon nombre de scènes du film, ainsi que les personnages. L’ensemble est de bonne qualité et les mouvements 3D temps réel provoquent beaucoup de sensations.


Intérêt

Le but de Goldeneye n’est pas de tout détruire sur son passage comme dans bon nombre de jeux. Il faut de l’adresse, un bon coup d'œil, savoir viser, se déplacer rapidement et stratégiquement. De plus l’intérêt réside dans la multiplicité des situations dans lesquelles évoluent le héros et tous les personnages.

Aussi de bonnes parties de rigolades avec la fonction multi-joueurs (de 2 à 4).


Difficultés

Il faut beaucoup d’adresse pour ne pas détruire certains éléments du jeu si non vous avez perdu. La progression jusqu’au Baron SAMEDI s’effectue au travers des 20 niveaux de 3 difficultés chacun, soit 60 parties différentes semées d’écueils.

Par exemple dans le parc de St Petersbourg, attention à ne pas sortir son arme pour parler avec Janus, ni tirer en rejoignant Natalya prisonnière du ministre de la défense qui n’hésitera pas à la tuer.


Appréciation

Dans ce jeu passionnant tout a été pensé, graphisme, mouvements, difficultés à surmonter. Il vaut mieux réfléchir avant d’agir car les tentatives seront très nombreuses pour gagner.

C’est un bon “doom like ” et pour le fun, n’hésitez pas à tenter les courses contre la montre (elles vous permettent d’obtenir des Cheat Mode) et le mode multi-joueurs.